Patrimoine et défiscalisation

Réduire ses impôts, préparer sa retraite, optimiser son patrimoine sont les principaux objectifs des clients et la mission du consultant fiscal.

Après avoir réaliser un relevé d’informations patrimoniale et en avoir fait l’analyse, nous pouvons choisir parmi les solutions immobilières ou mobilières afin d’atteindre les objectifs définis.

Enfin le consultant sera chargé d’établir un suivi fiscal et administratif des opérations mises en places.

La mission du consultant fiscal et patrimonial

Le consultant fiscal doit accompagner son client dans la durée.

Après avoir effectué le RIP et en avoir fait son analyse fiscale et financière , il s’occupera de la mise en place de solutions ainsi que de leur suivi fiscal.

Les solutions immobilières

Les lois fiscales immobilières permettent une réduction d’impôt étalé dans le temps et fonctionne généralement par un système d’épargne mensuelle.

Ellse permettent de réaliser plusieurs objectifs en même temps : réduction d’impôt, préparation de la retraite et prévoyance ou protection familiale.

Les produits mobiliers

Les lois fiscales mobilières permettent une réduction d’impôt dite en “one shot” (réduction d’impôt l’année suivant l’investissement) et fonctionnent généralement par un investissement en capital.

Elles ont l’avantage d’être souple et peuvent s’adapter chaque année en fonction de la fiscalité du moment de l’investisseur.

Les déclarations fiscales

Les opérations de défiscalisation nécessitent bien souvent de fournir un certain nombre d’informations complémentaires lors de votre déclaration fiscale.