La mission du consultant fiscal et patrimonial

Le Relevé d'Informations Patrimoniale (RIP)

L’objectif à travers ce relevé d’informations est de prendre en compte la situation fiscale et financière actuelle du client, son environnement ainsi que les changements futurs prévus, tout en incluant ses objectifs et ses préférences.

L'analyse fiscale et financière

Suite au relevé d’informations patrimoniale, la mission du consultant fiscal consiste à en faire ressortir un bilan sur mesure de différentes solutions permettant de réaliser les objectifs du client.
Cette stratégie doit s’inscrire dans le court, moyen et long terme.

La mise en place des solutions

La mission consiste à sélectionner les meilleurs acteurs du domaine dans chaque catégorie de placements décrit par la stratégie fiscale et financière, de façon indépendante, mais également à vous accompagner dans les démarches administratives de souscriptions.

Le suivi fiscal

Le rôle du consultant est également de vous accompagner dans le suivi fiscal de vos placements, notamment avec les démarches administratives annuelles comme les déclarations d’impôts sur le revenu.

Il est également important de faire un point régulier sur votre situation. En effet, de nos jours les situations personnelles et professionnelles pouvant évoluer rapidement, il peut être nécessaire d’adapter la stratégie initiale au fil des années.